Le contexte de la facturation électronique (vidéo 1) Dès le 1er septembre 2026, toutes les entreprises françaises assujetties à la TVA devront être en mesure de recevoir des factures électroniques et en fonction de leur taille et activité, elles auront l’obligation d’en émettre entre le 1er septembre 2026 et le 1er septembre 2027. Découvrez dans cette vidéo les objectifs et le calendrier de la réforme, ses principes, ses obligations et qui est concerné.
Un enjeux international (vidéo 2) La facturation électronique s’inscrit dans une démarche mondiale qui n’a pas été initiée en Europe. Cette vidéo retrace l’historique de la facturation électronique et présente les différents formats adoptés en fonction des pays avec un focus sur le système choisi par la France.
Les enjeux pour les experts-comptables et les entreprises (vidéo 3) Cette vidéo décrit les principaux enjeux et avantages de la facturation électronique, qu’ils concernent les experts-comptables ou les entreprises Au-delà des contraintes imposées par cette réforme, elle aborde également les opportunités pour les experts-comptables et pour les entreprises.